Compléter les cases


Durant cette activité, je mets tout en oeuvre pour que mes élèves de 3ème maternelle puissent replacer les lettres dans les cases correspondantes afin de créer un mot.


Pour cela, les enfants devront d'abord découper toutes les lettres (les cases).

Ensuite, ils devront LIRE les lettres qui sont déjà là et qui forment le mot "OCEANIE". Ainsi, les enfants colleront le mot qui correspond à chaque case dans la bonne case.

Je vise ici, une compétence en français en LIRE: 1.1 ORIENTER SA LECTURE EN FONCTION DE LA SITUATION DE COMMUNICATION 1.1.1 Repérer les informations relatives aux références d’un livre, d’un texte, d'un document visuel.

Et je sollicite la compétence suivante en mathématiques : 4.1.1 Organiser selon un critère. Cela sollicite le concept de la correspondance terme à terme.

Cette activité est intéressante afin de leur faire découvrir autre chose que la culture dans chaque continent. Dans cette activité, je veux que les enfants reconnaissent la lecture du mot du continent. C'est à dire l'Océanie.

Je vous laisse ici-bas l'exercice distribué aux enfants et expliqué dans cet article.

C'est une activité visée aux 3ème maternelle! En effet, je l'ai essayé avec des plus petits et c'était assez compliqué pour eux. Avec ma classe de 3ème l'activité s'est très bien déroulé car ils ont déjà l'habitude d'en faire des similaires.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire